Accueil » Développement culturel » Églises du chemin du Roy

Ouverture estivale des églises du chemin du Roy

À l’aube de la saison estivale et touristique, la MRC de D’Autray a annoncé, à l’église de Saint-Barthélemy, que sept lieux de culte longeant le chemin du Roy ouvriront leurs portes cinq jours par semaine du 24 juin au 4 septembre 2016.

Au cours de cette période, petits et grands pourront partir à la découverte des églises de Lavaltrie, Lanoraie, Sainte-Geneviève-de-Berthier, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Saint-Barthélemy, Saint-Cuthbert et la chapelle des Cuthbert. Du mercredi au dimanche de 11 h à 17 h, des guides-animateurs attendront les visiteurs afin de partager avec eux mille et une histoires entourant ces trésors patrimoniaux. .

Lors des visites guidées, les citoyens et les touristes seront en mesure de repérer des joyaux architecturaux, des oeuvres d’art grandioses et d’entendre des anecdotes fascinantes. En plus de donner la chance aux visiteurs de parcourir les allées de ces berceaux d’histoire, certains lieux proposeront des activités culturelles afin d’agrémenter leur visite.

Cette activité est entraînée par un vif engouement pour le tourisme religieux à travers le Québec. L’ouverture de la majorité des églises localisées sur le chemin du Roy lors de la période estivale et l’embauche d’étudiants sont rendues possibles par le Programme Expérience emploi d’été de Service Canada.

Pour consulter l'outil promotionnel en haute résolution, veuillez cliquer sur l'hyperlien suivant : Églises du chemin du Roy.