Accueil » Développement culturel » Projets

Projets

Plusieurs outils de promotion et projets ont été développés : celui de l’Autobus de la culture, dont l’objectif a été la sensibilisation des citoyens, des acteurs du milieu culturel et des élus au processus d’élaboration de la politique culturelle; une page Facebook pour la visibilité; l’ajout de l’onglet Culture et tourisme au site Internet de la MRC; et un bulletin culturel, l’Enc’arts, publié en version électronique à chaque saison. En outre, la MRC continue d’administrer Hexagone, un portail qui assure une vitrine gratuite à nos artistes, municipalités et autres intervenants.

En plus d’être le promoteur de certains projets, la MRC offre fréquemment son soutien à des initiatives culturelles du territoire en participant, entre autres, activement à différents comités. Pour être à l’affût de ces projets de partenariat nous vous invitons à consulter le babillard. 

Fonds Culture et patrimoine

La MRC de D’Autray poursuit ses actions visant à soutenir l’initiative locale en maintenant le Fonds Culture et patrimoine de la MRC de D’Autray.

Les projets soutenus devront mettre de l’avant des initiatives de diffusion ou de médiation culturelle et correspondre aux orientations de la politique culturelle de la MRC.

Créé en 2011, le Fonds Culture et patrimoine est un geste concret de la volonté de la MRC de soutenir les projets culturels d’ici.

Guide d'attribution 2017

Formulaire de demande

Le prochain appel de projets culturels est prévu en avril 2017.

Plan d’action

La MRC de D’Autray a réalisé un plan d’action découlant de la politique culturelle. Celui-ci permet notamment de mettre en place des projets qui favorisent le rayonnement de la culture d’autréenne.