Accueil » Développement culturel » Happening Réjean Ducharme sur l’île de son enfance

Happening Réjean Ducharme sur l’île de son enfance

Introduction Programmation
Présentation des artistes Publications

Depuis plus d’un an, un groupe de citoyens, soutenu par la municipalité de Saint-Ignace-de-Loyola et la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, organise une rencontre où L’Avalée des avalés sera revisité par plusieurs artistes. Le Happening Réjean Ducharme sur l’île de son enfance se tiendra le 17 septembre prochain à l’église de Saint-Ignace-de-Loyola, tout près de la maison où le célèbre auteur a grandi.

Il y a maintenant cinquante ans, Réjean Ducharme publiait ce roman, une oeuvre qui allait devenir l’une des plus emblématiques de la littérature québécoise. En 1966, L’Avalée des avalés marqua alors clairement non seulement le Québec, mais la francophonie entière.

Présentation des artistes

Le Happening Réjean Ducharme sur l’île de son enfance s’inscrit dans la lignée des Rendez-vous culturels de la MRC qui, chaque fois, favorisent les découvertes culturelles, les rencontres d’artistes, et stimulent la participation citoyenne. Ces occasions de réunion sont rendues possibles grâce à une entente de développement culturel entre la MRC et le ministère de la Culture et des Communications.

Publications

Communiqué de presse - Un happening sans précédent

Affiche officielle du happening

Programmation et présentation des artistes

Crédit photo : Archives Radio-Canada