Accueil » Développement culturel » Roulotte de Paul Buissonneau

Horaire Pièce de théâtre

 

En collaboration avec la Ville de Saint-Gabriel, la MRC de D’Autray, Desrosiers Hébert Avocats et la troupe Advienne que pourra, La Roulotte de Paul Buissonneau est heureuse de procéder au lancement de Anne… la maison aux pignons verts, qui vous racontera pas moins de 30 fois cet été, de façon simple et ludique, le passage de l’adolescence à la vie adulte.

En effet, pour une 4e saison consécutive, ce sont les comédiens du Théâtre Advienne que pourra qui fouleront de nouveau la scène de la Roulotte de Paul Buissonneau. Trente représentations sont prévues à l’horaire, et ce, du 17 juin au 1er octobre.

Mise en scène par Frédéric Bélanger et mettant en vedette les comédiens Paméla Dumont, Steve Gagnon, Maxime Desjardins, Katrine Duhaime et Shauna Bonaduce, Anne… la maison aux pignons verts nous plonge dans des abîmes parfois loufoques et fantasques, parfois dramatiques et évocateurs, mais nous fait habillement voyager d’une forêt mystérieuse peuplée de fées à une simple salle de classe, d’un étang aux milles miroirs à une chambre ordinaire et sans éclat. Entre sérieux et légèreté, Anne… la maison aux pignons verts nous invite à entendre l’urgence de la parole de l’enfant qui réclame aux adultes de (ré)enchanter le monde.

Pour les municipalités de la MRC de D’Autray, une première partie leur est de nouveau offerte gratuitement. L’artiste choisi sera connu dans les prochains jours. « Cette gracieuseté est rendue possible grâce à l’entente de développement culturel conclue entre la MRC de D’Autray et le ministère de la Culture et des Communications », précise madame Noémie Lacoursière, agente de développement culturel à la MRC de D’Autray.

De plus, le soutien du Pacte rural de la MRC aura permis à La Roulotte de Paul Buissonneau de se refaire une beauté grâce au travail impeccable de l’équipe de Carrosserie DM et de se munir de nouveaux équipements techniques. Enfin, il est plus qu’important de souligner la contribution incontournable de partenaires financiers privés, sans qui l’ensemble de la saison 2016 de La Roulotte de Paul Buissonneau n’aurait pu s’élever à un si haut niveau. Dans cette optique, la Ville de Saint-Gabriel est heureuse d’annoncer une entente triennale avec Desrosiers Hébert Avocats, qui s’est donc engagé pour les trois prochaines années à être le présentateur officiel de la tournée estivale de La Roulotte de Paul Buissonneau. En plus du partenaire majeur Desrosiers Hébert Avocats, notons l’appui de Bélanger Sauvé, CFNJ, EBI Environnement, TC Media, Harnois Groupe pétrolier, Tout ce qui s’imprime et Le Groupe Gaudreault.

Pour plus d'information, visitez le www.laroulotte.ca.

HORAIRE DES PRÉSENTATIONS DE LA PIÈCE DE THÉÂTRE : ANNE... La maison aux pignons verts

17 juin : Sainte-Geneviève-de-Berthier à 19 h
18 juin : Saint-Norbert à 14 h
1er juillet : Ville de Saint-Gabriel à 19 h
8 juillet : Berthierville à 19 h
13 juillet : Lanoraie à 19 h
6 août : Mandeville à 19 h
7 août : Saint-Didace à 19 h
14 août : Lavaltrie à 10 h
20 août : Saint-Cuthbert à 13 h
20 août : Sainte-Élisabeth à 19 h 30
23 août : Ville de Saint-Gabriel à 19 h
18 septembre : La Visitation-de-l'Île-Dupas à 14 h

SPECTACLES GRATUITS! APPORTEZ VOS CHAISES ET COUVERTURES.