Accueil » Taxibus » Fonctionnement

FONCTIONNEMENT

Depuis juin 2009, la MRC de D’Autray offre un service de transport par TAXIBUS dans plusieurs de ses municipalités. Le service de TAXIBUS est un service de transport en commun effectué par des véhicules taxis. Ce service étant offert sur appel seulement, le client doit téléphoner pour obtenir un transport.

Le circuit SECTEUR BERTHIER couvre l’ensemble de la ville de Berthierville et une partie des municipalités de Sainte-Geneviève-de-Berthier, La Visitation-de-l'Île-Dupas, Saint-Ignace-de-Loyola, Saint-Barthélemy, Sainte-Élisabeth et Saint-Cuthbert. Pour consulter les modalités, l’horaire et la tarification, cliquez ici.

Le circuit LANORAIE couvre le centre de la municipalité de Lanoraie. Pour consulter les modalités, l’horaire et la tarification, cliquez ici.

Le circuit LAVALTRIE couvre la totalité de la ville de Lavaltrie. Pour consulter les modalités, l’horaire et la tarification,
cliquez ici.

Le circuit SECTEUR BRANDON couvre les municipalités de Saint-Norbert, Ville de Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Cléophas-de-Brandon, Saint-Didace et Mandeville. Pour consulter le tracé, les modalités, l’horaire et la tarification, cliquez ici.

Le circuit ST-GABRIEL-BERTHIER couvre les municipalités de Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Saint-Norbert, Ville de Saint-Gabriel et Saint-Gabriel-de-Brandon. Pour consulter le tracé, les modalités, l’horaire et la tarification, cliquez ici.

Tarification du TAXIBUS

Selon la tarification établie pour chacun des circuits, l’usager doit payer en argent à l’embarquement. Seuls les billets de 20 $ et moins sont acceptés. Un client qui n’a pas son argent se voit refuser l’accès au transport et aura une pénalité de 5 $ à acquitter lors du prochain déplacement.